02/10/2009

Mallemort - les chiens - 2

Toujours dans ce même paradis provençal, non loin de Cavaillon, suite de mon étude du comportement de ces deux gros balourds de chiens:

Une voiture arrive dans la cour, les deux chiens se lèvent, aboient brièvement, courent hors de mon champ de vision. Ils reviennent en escorte serrée autour du sac de courses qui contient la poule au pot. L'odeur les rend un peu agités, puis finalement ils reprennent leurs jeux préférés: se gratter, se mordre pour se faire tomber, faire des crottes là où c'est le plus chouette de s'étendre pour bronzer, se (faire) renifler du même coup, aller creuser un trou de boue puis aller patauger tout dégueulasse dans la piscine (ou faire des glissages dans le salon) juste après.

Mon expérience d'empathie par le croquis foire un peu devant cette collections d'odeurs et d'attentats au bon goût, mais je constate que se tenir derrière son bloc de croquis confère une position de recul, un détachement relatif face aux choses matérielles, et me dispense de réguler par une autorité malhabile les excès et débordements de ces deux hooligans à quatre pattes.

 

© Benoi Lacroix 2009

 

Mallemort-chiens-2p

Les commentaires sont fermés.