25/08/2010

Fenêtre sur mur?

Souvenez-vous, en octobre 2009, les pavés de Jodoigne ont résonné sous la foulée des nombreux visiteurs : c’était le parcours d’artistes « Fenêtre sur mur » 2009.

Vu le succès obtenu, le Centre culturel de Jodoigne et "Le Crabe" n'allaient pas en rester là…. Ils réorganiseront donc (11 mois seulement après la précédente manifestation, chapeau!) un parcours 2010, en septembre durant deux week-ends. (Les 11,12 et 17,18 ,19 septembre)

Les organisateurs de « Fenêtre sur mur », composé d’un collectif d’artistes locaux encadrés par le Centre Culturel, la Galerie du Crabe et des associations locales ont uni leurs efforts pour créer cet événement qui remplira Jodoigne durant deux week-ends d’une foule d’activités liées à l’art : expos, conférences, cinéma d’art, concerts, animations… de quoi transformer la Ville en centre d’art contemporain ouvert à toutes les disciplines artistiques !

Peintres, sculpteurs, graveurs, céramistes, photographes, ou autres plasticiens … J'y participerai  (j'y exposerai mes "Magnifik Factories ainsi que les originaux de "L'Abîme") avec mes amis Catho Hensmans (lino, gravure sur bois), Antoinette Smars (le Kamasutra des lapins), Cat Deneufbourg (masques ethno-industriels et peinture), Jean-Michel Uyttersprot (gravure, sténopés), tous membres du Collectif "Comme un week-end à la mer"... etc...

- Lieu d’accueil : galerie du Crabe, rue Sergent Sortet 23A, Jodoigne. Ouvert les week-ends des 11, 12, et 18 et 19 septembre de 11h00 à 18h00.

- Vernissage-Brunch : le samedi 11, à 10h00

- Heure du Livre les 11, 12, 18 et 19 septembre par le Roseau asbl, Grand Place 2, de 15h30 à 16h30.

- A cette occasion, la Bibliothèque vous suggère une sélection de livres consacrés à l’art contemporain ; livres consultables à la Bibliothèque de Jodoigne, 13, rue du Château,1370 Jodoigne

Vous trouverez, dans les différentes rubriques du site, les Artistes présents sur le parcours de Jodoigne 2010. Vous ne trouverez pas les lieux où ils exposent, ni le plan avec les différents lieux d’exposition.

Vous ne trouverez pas, non plus, une multitude d’informations et de détails... Pourquoi?

Toutes ces choses se retrouveront dans le (beau) catalogue qui sera en vente, pour un prix vraiment modique, dans les différents points de ventes.

 

cat_212x212_cover_pdf_0-a66ea.jpg

 

Les commentaires sont fermés.